Maillage de voies vertes pour l'entité tournaisienne

Publié le 23 octobre 2022

Ce travail s’inscrit dans le cadre du décret wallon relatif à la voirie communale du 6 février 2014, en particulier en son article 50 : « Les autorités ou services administratifs ressortissant à la Région, les provinces et les communes et toute personne intéressée transmettent spontanément et sans délai au Gouvernement ou à son délégué, les décisions administratives et juridictionnelles et toute autre information en leur possession susceptibles de permettre l'élaboration et la mise à jour de l'Atlas. Les auteurs de ces décisions en sont responsables, chacun pour ce qui le concerne. »

Note importante : Cette proposition de maillage est présentée dans le cadre de la volonté politique d’encourager les déplacements par mobilité douce. Les tronçons ayant un trait plein sont accessibles à la date du relevé ; ceux en pointillé sont des tronçons qui soit sont repris dans l’atlas des communications vicinales mais non apparents et qui présentent un intérêt pour la création du maillage, soit à créer pour compléter le maillage. Vous pouvez, le cas échéant, formuler vos remarques par le biais du formulaire repris ci-dessous.

Tous à pied : en 2019 la Ville de Tournai a mandaté l’ASBL Tous à Pied pour la réalisation d’une catégorisation des chemins et sentiers de l’entité tournaisienne selon trois critères principaux :

  • accessibilité : calcul de l’accessibilité des petites voiries par rapport à des zones d’intérêt (GR, RAVeL, boucle tourisitique, service, zone d'habitat,...) ;
  • liaisons : calcul des itinéraires qui permettent de relier les zones d’intérêts en une distance maximale ;
  • Valeurs : évaluation des petites voiries en fonction de la présence d’éléments intéressants.

Carte des voies vertes

Dossier de presse

Maillage de voies vertes pour l'entité tournaisienne - dossier de presse - 10.2022

Formulaire de soumission de remarques sur les voies vertes

  1. Actuel Début
  2. Aperçu
  3. Terminé

Règlement Général de Protection des Données

Suite à l’entrée en application, le 25 mai 2018, du Règlement Général de Protection des Données, dit « RGPD » et de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, en remplissant le présent formulaire, vous autorisez l’Administration communale de Tournai à les utiliser dans le cadre strict du traitement et du suivi de votre demande.

Vos données seront conservées jusqu'au 30 juin 2023 et ne sont pas transmises à des tiers et ni transférées en dehors de l’Union Européenne.

Vous avez la possibilité d’exercer vos droits consacrés par le RGPD. La page protection des données vous informe sur comment exercer vos droits.

9 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.