Votre mission
En votre qualité de collaborateur attaché au service infraction de la division gestion du territoire, vous assurez le suivi des procédures infractionnelles liées aux permis d’urbanisme, permis de location et permis d’environnement. Vous appuyez également la responsable du service notamment dans ses missions de dispatching et de coordination.
Vos activités (non exhaustives)
Vos activités se divisent entre les contrôles de terrain et le travail administratif au sein du bureau :
- vous établissez des rapports de visite, reportages photographiques, avis, avertissements, constats d’infraction, projet de décision à l’attention du Collège communal et tout acte administratif nécessaire à l’instruction de la procédure infractionnelle enclenchée ;
- vous collaborez à cet effet en interne avec de nombreux intervenants tels que les services de l’administration (urbanisme, logement, population…) et partenaires extérieurs (Zone de Police, Zone de Secours, Parquet, SPW…) ;
- vous faites preuve de polyvalence pour appuyer les autres membres du service ;
- vous secondez la cheffe de service notamment dans le dispatching des missions conformément au code de procédure du service.
Vos compétences (non exhaustives)
- compétences techniques en immobilier : vous êtes formé à la lecture de plans, calcul de superficie ;
- compétences administratives : vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles, une bonne orthographe, de la clarté dans l’expression, le souci du respect des procédures et de leurs délais ;
- compétences juridiques : vous vous adaptez aux procédures et différentes législations appliquées au sein de votre service, notamment le CoDT, le Code wallon de l’habitation durable, le Code de l’environnement (formation prévue) ;
- compétences personnelles :
- vous avez le sens de la communication et du contact avec les citoyens, vos collègues et les partenaires extérieurs,
- vous êtes rigoureux en vue d’assurer la régularité des procédures.
Votre profil
Diplôme requis :
- bachelier technique (lié à la construction) – pas d’expérience sollicitée (grade D9) ;
- bachelier en immobilier – pas d’expérience sollicitée (grade B1) ;
- tout autre bachelier – une expérience professionnelle utile à la fonction est exigée (grade B1).
Atout
- vous disposez du permis de conduire B.
Nous vous offrons
- une fonction à la fois technique et administrative ;
- un contrat à durée indéterminée, à temps plein (38h/semaine) ;
- un horaire flottant (début de journée entre 7h30 et 9h00) ;
- un smartphone et un ordinateur portable de fonction ;
- un salaire mensuel brut :
- si bachelier technique : 3 774,00 EUR (barème RGB D9 avec 3 ans d’ancienneté),
- si autre bachelier : 3 367,00 EUR (barème RGB B1 avec 3 ans d’ancienneté).
- la valorisation de votre ancienneté (jusqu’à 10 ans dans le secteur privé si en lien avec la fonction proposée, sans limite pour le secteur public) ;
- intervention dans vos déplacements en transports en commun et en vélo ;
- un second pilier de pension ;
- des avantages divers (restaurant à prix compétitif, accès aux musées, piscines, réductions, primes et interventions pour les enfants, évènements…).
Intéressé ?
Encodez votre candidature pour le poste de collaborateur technico-administratif (F/H/X) pour le 8 juin 2025 au plus tard en y joignant :
- une lettre de motivation ;
- un CV ;
- la copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers*) ;
- un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel.
* Les diplômes étrangers doivent être accompagnés de leur équivalence, indispensable si l’employeur est un service public.
L'équivalence de diplôme peut être obtenue à l'adresse suivante : Direction générale de l’enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique - service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d'enseignement supérieur - 5e étage - rue Adolphe Lavallée 1 à 1080 Bruxelles ou via l'adresse email suivante : equi.sup@cfwb.be.
Les candidatures tardives, incomplètes ou dont le niveau de diplôme ne correspond pas à celui requis par le profil de fonction ne pourront pas être prises en considération.
Attention : les réponses et convocations seront envoyées par email. Merci de vérifier vos courriers indésirables et/ou de nous contacter en cas de doute.