Le CPAS de Tournai recrute un employé d'administration (F/H/X) en Maison de repos et de soins

Votre mission

Dans le respect de nos valeurs : respect, qualité, honnêteté, bien-être, écoute, solidarité et service public, sous l’autorité du chef de service, l’employé d’administration apporte une aide permanente à son responsable à partir de dispositifs législatifs et réglementaires.  Il/elle est chargée de tâches administratives d’exécution, d'organisation et d'information ainsi que de l'accueil, du classement et du suivi des dossiers. Il/elle est chargé(e) d'appliquer l'ensemble des processus et procédures administratives relatives au service.

Votre profil

  • diplôme :

    • enseignement secondaire supérieur (CESS),
    • OU titre de compétence de base équivalent au CESS en lien avec l’emploi considéré,
    • OU titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement Wallon.

Vos activités (non exhaustives)

  • rédaction et envoi des bons de commande dans le respect des procédures ;
  • contrôle des factures fournisseurs et rapprochement avec les commandes ;
  • gestion des stocks (commandes, réassorts, suivi) ;
  • facturation mensuelle des résidents ;
  • suivi et gestion des dîners et soupers via le logiciel de cuisine (menus, quantités, ajustements) ;
  • réalisation de demandes de prix conformément aux règles des marchés publics ;
  • rédaction d'une revue mensuelle à destination des résidents (informations pratiques, événements, photos, etc.) ;
  • accueil téléphonique et physique des visiteurs, familles, fournisseurs, prestataires, etc. ;
  • gestion du courrier ;
  • affichage des informations officielles aux valves ;
  • gestion de la caisse.

Vos compétences

  • travailler méthodiquement, de manière précise et rigoureuse ;
  • posséder un esprit de synthèse ;
  • s’investir dans sa fonction, maintenir son niveau de performance, se tenir informé de l'évolution du métier ;
  • agir dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles et veiller à la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers ;
  • communiquer aisément à l'écrit (bonne orthographe) et à l’oral (bonne diction, élocution aisée, s'exprime avec clarté et efficacité) ;
  • être capable d’exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés ;
  • savoir faire face à une situation imprévue ;
  • savoir s’adapter à tout type de public (partenaires et usagers des services) ;
  • s'intégrer dans l'environnement de travail ;
  • communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie ;
  • traiter les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie (civilité) ;
  • faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction.

Nous vous offrons

  • contrat : à durée indéterminée ;
  • temps de travail : à temps plein (38h00 par semaine) ;
  • salaire de base (sans ancienneté) mensuel brut :
    • échelle D4 : 2.720,49 EUR,
    • Pécule et allocations règlementaires non comprises, avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (10 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années),
  • le remboursement de vos déplacements en transports en commun et en vélo ;
  • des avantages divers (restaurant à prix compétitif, accès aux musées, piscines, réductions, primes et interventions pour les enfants, évènements, …) ;
  • adhésion au second pilier de pension.

Candidatures

Encodez votre candidature pour le poste d'employé d'administration en Maison de repos et de soins pour le 6 juin 2025 au plus tard, en y joignant :

  • une lettre de motivation ;
  • un CV ;
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel ;
  • la copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers*).

Les candidatures tardives ou incomplètes à la date de clôture de l’appel ne seront pas prises en considération.

Pour tout renseignement complémentaire ou si vous éprouvez des difficultés à postuler via le site internet, vous pouvez prendre contact avec Madame Estelle Renard au 069 88 89 50.

Attention : les réponses et convocations seront envoyées par mail. Merci de vérifier vos courriers indésirables et/ou de nous contacter en cas de doute.

*Les diplômes étrangers doivent être accompagnés de leur équivalence, indispensable si l’employeur est un service public. L’équivalence de diplôme peut être obtenue à l’adresse suivante : Direction générale de l’enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique - Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur via l’adresse mail suivante : equi.sup@cfwb.be