Le chemin des poètes s'enrichit

Publié le 08 septembre 2022

Ce mercredi 7 septembre 2022, les autorités communales, en collaboration avec la bibliothèque de Tournai et les associations Unimuse et Les Leongs T'Chus, ont procédé à l'inauguration de trois nouvelles pierres sur le chemin des poètes. Situé sur les hauteurs du Mont-Saint-Aubert, point culminant de l'entité de Tournai, cet endroit regroupe des épigraphes d'auteurs et poètes de notre région.

La poésie de trois nouvelles personnalités a été scellée dans le chemin des poètes ce mercredi: Céline Delbecq (Le vent nous apporte un cri), Laurent Debut (Le soir est si bleu qu'il déborde) et Francine Martin (Ton pas propage les mots vagabonds).
Apprécié par les cyclistes et les traileurs, le Mont-Saint-Aubert est aussi un endroit particulièrement bucolique qui invite à la sérénité et à la balade que ce chemin épouse formidablement. Le haut du Mont va prochainement accueillir des travaux qui participeront à une nécessaire et importante revitalisation. Les premières interventions devraient commencer en cette fin d'année. Ces travaux, estimés à un million d'euros, sont financés à 80% par la Wallonie et l'Union Européenne.