Musée de la Tapisserie et des Arts textiles (TAMAT)

TAMAT, le musée de la Tapisserie et des Arts textiles est l’un des cinq centres contemporains mis en place par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

TAMAT, le musée de la Tapisserie et des Arts textiles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est l’un des cinq centres contemporains mis en place par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son implantation à Tournai n’est pas anodine puisque la "capitale" de la Wallonie picarde fut, aux 15e et 16e siècles, l’une des principales villes licières du pays. TAMAT est installé dans un très bel hôtel de maître de style néo-classique.

TAMAT abrite également en son sein des ateliers de recherches. Chaque année, des boursiers viennent y travailler dans une liberté artistique totale. Un centre de documentation et d’études accueille chercheurs, étudiants, enseignants ou grand public dans le cadre d’études historiques ou biographiques. Et enfin, un atelier de conservation et de restauration permet au public de découvrir le travail lent et minutieux de préservation de la fibre. L’atelier est ouvert au public et les conservateurs-restaurateurs sont là pour répondre à toutes les questions.

Musée de la Tapisserie et des Arts textiles (TAMAT)

Adresse :Place Reine Astrid 9
Téléphone :+32 69 23 42 85
Site internet : www.tamat.be

Les horaires du musée de la Tapisserie et des Arts textiles (TAMAT) sont disponibles sur leur site internet : www.tamat.be