Le Conseil communal du 26 octobre 2015 a arrêté la taxe sur les inhumations.

Article 1er : il est établi pour les exercices 2016 à 2019 une taxe communale sur les inhumations, le placement d’urnes cinéraires au columbarium ou la dispersions de cendres.

Article 2 : la taxe est due par la personne qui demande l'inhumation, le placement de l’urne cinéraire au columbarium ou la dispersion de cendres.

Article 3 : la taxe est fixée à 300,00€ par inhumation, placement d’urne cinéraire au columbarium ou dispersion des cendres.

Article 4 : sont exonérés les indigents, les personnes inscrites dans les registres de la population, le registre des étrangers ou le registre d'attente de la commune.

Article 5 : la taxe est payable au comptant.

Article 6 : lorsque la perception ne peut être effectuée au comptant, la taxe est enrôlée et est immédiatement exigible.
Le rôle de taxe est dressé et rendu exécutoire par le Collège communal.

Article 7 : les clauses concernant l'établissement, le recouvrement et le contentieux sont celles des articles L3321-1 à L3321-12 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation et de l'arrêté royal du 12 avril 1999 déterminant la procédure devant le Gouverneur ou devant le Collège des bourgmestre et échevins en matière de réclamation contre une imposition provinciale ou communale.La présente délibération sera transmise au Gouvernement wallon dans le cadre de la tutelle spéciale d’approbation et sera publiée conformément aux articles L1133-1 et 2 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation.